Diaporama pour travailler l’écriture
J’ai retrouvé un vieux diaporama pour travailler l’écriture de mots à partir des pictos Makaton. Vous pouvez le télécharger ici. Il est normal que le diaporama soit protégé par un Continue Reading →
Formation à l’approche PROMPT en France !!
METHODE PROMPT * PROMPT THERAPY * Projet de formation en France: Janvier – Février 2017 ! L’abnégation et le grand dynamisme d’une maman formidable rendent envisageable le premier volet d’une Continue Reading →
Choix du vocabulaire : Approche centrée sur l’activité (étape 1)
La société Saltillo qui vend du matériel de CAA propose un petit livret (en anglais) pour nous aider à choisir le vocabulaire nécessaire pour un temps d’activité, la construction d’un Continue Reading →
Quebec User Evaluation of Satisfaction with Assistive Technology ou QUEST 2.0
QUEST 2.0 (ou en français ESAT 2.0) est une échelle d’évaluation de la satisfaction envers un outil technologique de CAA pour des utilisateurs adultes. Cette échelle, conçue par les Drs Continue Reading →
[Article] The Effect of Aided Language Stimulation on Vocabulary Acquisition in Children With Little or No Functional Speech
Il s’agit d’un article à propos d’une étude visant à étudier l’acquisition du vocabulaire lors de l’utilisation d’une stimulation langagière enrichie. L’étude concerne 4 enfants non verbaux (c’est à dire Continue Reading →
[Article] Effects of Communication Partner Instruction on the Communication of Individuals using AAC : A Meta-Analysis
Comme le titre de l’article l’indique, J. Kent-Walsh et al. (2015) recherchent, à travers une analyse de la littérature, quels sont les effets de la formation des interlocuteurs de l’utilisateur Continue Reading →
[Lecture] The Use of an Eight-Step Instructional Model to Train School Staff in Partner-Augmented Input
Cet article de Senner et Baud, paru cette année propose la synthèse d’une recherche sur la formation des interlocuteurs de l’utilisateur de CAA. En effet, le succès de l’utilisation d’un Continue Reading →