[Lecture] The Use of an Eight-Step Instructional Model to Train School Staff in Partner-Augmented Input

Cet article de Senner et Baud, paru cette année propose la synthèse d’une recherche sur la formation des interlocuteurs de l’utilisateur de CAA. En effet, le succès de l’utilisation d’un outil de CAA dépend fortement des compétences de l’interlocuteur. La recherche ( ce que je nommerais plutôt recherche action) a été menée in-situ, c’est à dire dans la situation réelle afin que les interlocuteurs apprennent, sans adapter les activités déjà proposées, à enrichir en utilisant eux-mêmes l’outil de CAA, le modèle proposé aux élèves utilisateurs de CAA. Les auteurs soulignent que la recherche-action a eu les effets escomptés mais dans un cadre favorable : ratio professionnels/élèves suffisant, organisation identique du vocabulaire dans un unique modèle de synthèse vocale. Cela nous amène à réfléchir sur la grande diversité des outils de communication.

Un article passionnant que je vous encourage à lire.

Vous trouverez les références de l’article ici.


bain-de

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