Livres sur la mort à destination des personnes en situation de handicap

Parfois, nous sommes confrontés au décès d’un proche, d’un membre de la famille de la personne que nous accompagnons.

Cette année, je me suis appuyée sur un livre intitulé « Bientôt le printemps » que j’ai traduit en Makaton. Cette petite histoire a pour personnage principal un enfant dont le papa s’est suicidé.La personne avec laquelle je l’ai utilisé était adulte et pourtant a beaucoup apprécier cet ouvrage.

Le titre exact est « Bientôt le printemps : petit livre à l’usage des parents et des enfants face au suicide ». Cyprien Anröchte et Elise Aviet, Igor Mektiev. Editions L’Harmattan.

Le deuxième ouvrage, je viens de le recevoir. Il se divise en deux parties : la première concerne le décès d’un proche et la seconde le décès d’un autre résident (car les adultes en situation de handicap sont souvent soumis à une vie communautaire). Dans chaque partie, il y a une succession de petits scénarios sociaux qui se lisent sur une double page avec l’illustration sur la belle page. De plis, un pack avec l’ensemble des illustrations sous forme de fiches cartonnées est fourni avec le livre.L’ouvrage s’intitule « Quelqu’un que j’aime va mourir ». Vous pouvez vous le procurer à partir de cette page.

Une réflexion sur “Livres sur la mort à destination des personnes en situation de handicap

  1. Pingback: Le deuil chez l’enfant. – HabiliTED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*